Démantèlement d’un réseau de trafic de cocaïne (PHOTOS)

Le ministère de l’intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, que les unités sécuritaires relavant de la direction régionale de la lutte contre les crimes de la garde nationale à Ben Arous, ont procédé au démantèlement d’un réseau de trafic de drogues (cocaïne et Cannabis) actif dans la région de Msaken dans le gouvernorat de Sousse. 4 éléments en possession de 40 grammes de cocaïne ont été pris en flagrant délit de trafic de drogue. Le même communiqué a ajouté que l’un des éléments de ce réseau a avoué avoir caché une autre quantité de drogue à son domicile. Une perquisition dans la maison de ce dealer a permis de découvrir 57 grammes de cocaïne, cachés dans le coffre de sa moto, garée dans le garage. Une balance électronique utilisée dans la vente de drogue a été également saisie.
Lors de son interrogatoire, ce même élément a indiqué qu’une personne âgée de 43 ans lui fournissait constamment les quantités de drogue nécessaires. Cette personne fait selon le même communiqué l’objet de plusieurs avis de recherche.
Le dealer a  également avoué être en possession de drogues « modernes »  importées de l’un des pays maghrébins. Il s’agit de capsules fabriquées à base de Cannabis. C’est une personne âgée de 41 ans, originaire de la même région, qui lui fournit ces drogues. Elle a été arrêtée en possession de 3 capsules de Cannabis ainsi que de deux petits sacs renfermant de la cocaïne et ce, après avoir été piégée par les unités sécuritaires. Une somme d’argent estimée à 2500 dinars a été également saisie. Une descente sécuritaire effectuée à son domicile parental après consultation du ministère public, a permis de découvrir 16 capsules et deux pièces de cannabis. Après consultation du ministère public il a été décidé de maintenir les 5 éléments arrêtés en état de détention en attendant leur comparution devant la justice pour trafic de drogues lourdes.

Related posts

Procès d’Abir Moussi : la défense conteste la désignation d’un avocat d’office

Impôts : Tunisiens résidant à l’étranger, ceci vous concerne !

Décès de Dr Anis Ben Maâmmer