Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue actif entre l’Ariana et Monastir

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, les cadres et agents de la sous-direction de lutte contre les stupéfiants relevant de la Direction de la police judiciaire à El Gorjani ont réussi à démanteler un réseau de trafic de drogue. Les autorités sécuritaires ont reçu des informations faisant état de l’implication de deux individus résidant dans la région de la cité Ettadhamen à l’Ariana dans ce réseau. Les enquêtes ont confirmé que les suspects attendaient la livraison d’une importante quantité de drogue en provenance du gouvernorat de Monastir.

Après coordination avec le ministère public, un troisième suspect originaire de la région de Sakanes relevant du gouvernorat de Monastir a été soumis à une surveillance sécuritaire. Une descente effectuée dans son domicile s’est soldée par son arrestation ainsi que son frère et sa petite amie. Cette descente a également permis de saisir 30 plaques de cannabis ainsi que des voitures utilisées dans les déplacements des suspects. Suite à cela, plusieurs perquisitions ont été menées dans la région de la cité Ettadhamen, conduisant à l’arrestation de deux individus ayant des antécédents judiciaires impliqués dans le même réseau, ainsi qu’à la saisie d’une importante somme d’argent provenant du trafic de drogue.

Après consultation du ministère public près le tribunal de première instance d’Ariana, il a été ordonné de maintenir en détention tous les suspects pour des crimes liés à la drogue et au blanchiment d’argent, tandis que les enquêtes se poursuivent au niveau de la sous-direction de lutte contre les stupéfiants à El Gorjani.

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau