Démantèlement d’un réseau étranger entretenant le séjour illégal en Tunisie

Dans un communiqué rendu public par la Garde Nationale, on mentionne que la direction générale est parvenue à détecter et à démanteler un réseau criminel spécialisé dans l’aide des étrangers pour qu’ils séjournent illégalement en Tunisie, lequel œuvrait à Sfax, spécialement dans la région de Jebeniana.

De fait, c’est sur la base d’informations selon lesquelles un réseau d’étrangers était impliqué dans l’aide au séjour illégal des migrants en leur fournissant des fonds importants  que l’opération sécuritaire a été menée, a-t-on laissé entendre via le communiqué. Et de préciser que l’opération de démantèlement a été effectuée de façon conjointe entre le service de la direction générale précité, les unités centrales de renseignement et les unités de renseignement du district de la Garde nationale à Jebeniana.
Deux subsahariens ont été arrêtés, dans ce cadre, par les autorités compétentes. Les deux suspects étaient en possession de 19 cartes bancaires internationales ayant servi dans le cadre de l’activité criminelle précitée. Ces cartes ont été saisies lors de l’opération sécuritaire.

 

 

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)