Dans un communiqué rendu public mardi 07 février 2017, le ministère de l’intérieur a annoncé que les unités sécuritaires relevant de la brigade de recherches de la garde nationale à M’Nihla dans le gouvernorat de l’Ariana, ont procédé lundi dernier au démantèlement d’une cellule terroriste active dans la région de la cité El Intilaka. D’après ce même communiqué, les éléments de cette cellule ont été arrêtés suite à une série de décentes sécuritaires effectuées, après consultation du ministère public, dans les domiciles de six éléments extrémistes religieux. D’après le ministère de l’intérieur ces éléments sont âgés entre 23 et 32 ans.
Le même communiqué a ajouté que les 6 éléments arrêtés ont avoué, lors de l’interrogatoire, avoir prêté allégeance au courant takfiristes. Ils ont également avoué être en contact permanent, via les réseaux sociaux, avec des éléments takfiristes actifs sur le territoire tunisien et à l’étranger notamment en Syrie. Ils ont également reconnu s’être félicité de plusieurs actes terroristes perpétrés en Tunisie et à l’Etranger.
Après consultation du ministère public de l’Ariana, il a été décidé de maintenir en état d’arrestation l’ensemble des membres de cette cellule avant qu’ils ne soient traduits devant la justice pour soupçons d’appartenance à une organisation terroriste. Des mandats de recherches ont été émis à l’encontre de deux autres éléments soupçonnés d’être membres de cette même cellule.
*Photo d’illustartion