Les unités de la brigade de lutte contre le terrorisme relevant de la Garde Nationale ont procédé à l’arrestation d’un élément takfiriste originaire du gouvernorat de Bizerte. Il s’agit d’un membre de organisation terroriste Etat Islamique ou Daech. Il est chargé de la promotion de l’idéologie de l’organisme terroriste via les réseaux sociaux.
Selon un communiqué rendu public par le ministère de l’Intérieur, le jeune homme fait l’objet de plusieurs avis de recherche ainsi que d’une peine de prison ferme.
Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste composée de plusieurs femmes active entre les gouvernorats du Kef et de Tozeur. Ces femmes sont également chargées de recruter d’autres membres à travers les réseaux sociaux en faveur de l’organisme terroriste Ajned Al Khilafa. Les membres de ce groupe terroriste sont actuellement retranchés sur les hauteurs de Tunisie. Après consultation du ministère public, il a été ordonné de les maintenir en état de détention en attendant leur comparution devant la justice pour prendre les mesures judiciaires nécessaires à leur encontre.