Démantèlement d’une cellule terroriste grâce à une dispute entre 2 stagiaires

Suite à une dispute dans un centre de formation professionnelle à Monastir, les unités sécuritaires ont arrêté deux stagiaires dudit centre. Après investigations, il s’est avéré que la dispute a eu lieu après qu’un des stagiaires ait demandé à son collègue de chambre de baisser le son de son portable avec lequel il écoutait des chansons à tendance « terroriste ».
En interrogeant l’un deux, originaire du gouvernorat de Sidi Bouzid, il a déclaré avoir été actif, pendant ses études universitaires à Mahdia, dans une cellule terroriste qui se fait appeler « les gens de la vérité », et qui se compose de 6 membres. Ils avaient l’intention de commettre des attentats suicide, de faire exploser des locaux sécuritaires et d’attenter à la vie  des cadres et des agents de la sécurité.
Pendant son séjour au foyer du centre de formation professionnelle, il a fait la connaissance de cinq (5) éléments qu’il a entrepris de recruter. En les interrogeant plus tard, il s’est avéré qu’ils avaient adhéré aux pensées terroristes et avaient juré allégeance à « DAESH ».
Après consultation du procureur, on a fouillé la chambre occupée par le principal suspect. On y a trouvé un ordinateur portable contenant des séquences vidéo représentant tout ce qui est en rapport avec les opérations terroristes commises en Tunisie et des éléments arrêtés. On a également trouvé des documents à tendance takfiriste et terroriste.
Les suspects ont été mis en garde à vue et tous les documents saisis, l’enquête est toujours en cours.

Source: Communiqué du ministère de l’intérieur

Related posts

Zramdine : Deux frères percutés par un poids lourd, l’un est mort et l’autre grièvement blessé

Photo du jour : Zoubeïr Baya honore l’entraîneur de l’Espérance

Explosion dévastatrice dans un port iranien : au moins 115 blessés