Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche a annoncé mercredi 16 décembre, que le début de la campagne nationale de vaccination contre la rage commencera la première semaine de janvier 2021 et se poursuivra jusqu’à fin mars 2021 dans tous les gouvernorats de la Tunisie.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère a souligné que la campagne, gratuite et obligatoire, s’inscrit dans le cadre du programme national de lutte contre la rage, ajoutant que des équipes se déplaceront dans toutes les régions du pays pour effectuer la vaccination soit dans les centres de collecte des animaux ou directement dans les quartiers résidentiels.
La même source a appelé tous les tunisiens à contribuer efficacement au succès de cette campagne en accompagnant leurs chiens et chats afin de faciliter le travail des équipes de vaccination. Par ailleurs, les centres fixes de vaccination contre la rage dans les services de la production animale et les services secondaires de la production animale relevant des commissaires régionaux de développement agricole, restent ouverts toute l’année.
Pour plus d’informations concernant cette campagne, le ministère a recommandé de consulter le portail suivant : http://www.rage.tn/Fr/