La foire Internationale du Livre a ouvert ses portes ce vendredi 6 avril 2018 au Palais des expositions du Kram. C’est en grandes pompes que cette 34ème édition a démarré ce matin, avec la la participation de plusieurs personnalités de marque à la séance inaugurale, à l’instar du ministre algérien de la Culture, Ezzeddine Mihoubi. D’ailleurs, l’Algérie, en 2018, est l’invitée d’honneur de la Foire.
« La culture tunisienne sera à l’honneur en Algérie. Nous organiserons, en effet, les journées culturelles de la Tunisie à la fin du mois d’avril », a assuré le responsable algérien.
Egalement présent lors de la première journée de la Foire Internationale du Livre, Mohamed Zine Abidine, ministre de la Culture, qui a souligné le rôle important du livre, notant la diversité constatée dans la 34ème édition de l’événement. De fait, pas moins de 775 éditeurs y ont participé, venus de 32 pays du monde arabe et d’ailleurs. On compte aussi 126 tunisiens parmi ces éditeurs. 259 exposants ont investi le palais des expositions du Kram.
De son côté, Chokri Mabkhout, directeur de la 34ème édition de la Foire Internationale du Livre, a rappelé que la femme tunisienne est à l’honneur cette année. « C’est une façon de lui rendre hommage compte tenu de toutes les actions militantes qu’elle a accompli », a-t-il dit.
Les enfants, par ailleurs, ne seront pas en reste cette année. De fait, les jeunes filles pourront participer à « On lit pour être plus belles », qui est une compétition spécialement conçue à l’occasion de la Foire, destinée aux 14 – 18 ans.
20