Les négociations sur les augmentations salariales dans la fonction publique ont démarré ce jeudi 28 juin 2018, entre le gouvernement et l’UGTT sous la présidence de Youssef Chahed et de Noureddine Taboubi.
A l’ouverture de cette réunion, le chef du gouvernement a salué le retour de la centrale syndicale à la table des négociations, indiquant que son équipe partage le souci de l’UGTT à propos des revendications sociales.
Il a souligné qu’en dépit de la situation financière difficile du pays, son gouvernement a tenté de répondre positivement à ces revendications, précisant qu’il a réussi à mettre en place certaines mesures en faveur des démunis à l’instar de la révision du système fiscal, l’augmentation des aides sociales au profit des familles nécessiteuses et la gratuité du transport pour leurs enfants scolarisés….
Le chef du gouvernement a conclu que cette réunion est un pas positif pour poursuivre le dialogue social, mus par une volonté sincère, visant la primauté de l’intérêt national.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Presidencedugouvernementtunisien/videos/2268845799797561/ » width= »550″/]