Les séances de travail relatives à l’exécution de l’accord d’El Kamour (Dans le gouvernorat de Tataouine) comme annoncé par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi ont été entamées ce jeudi 26 novembre 2020.
En effet, la délégation gouvernementale présidée par Moncef Achour ainsi que celle régionale ont débattu du recrutement permanent de 215 ouvriers par les sociétés pétrolières en 2020 et de 70 autres en 2021. L’un des points figurant dans l’accord en question.
Il a été, également, question d’annoncer le versement des salaires dus de 2500 agents et cadres de la Société de l’Environnement, de plantation et de jardinage de Tataouine.
Rappelons que la Coordination d’El Kamour avait menacé, il y a une semaine, de refermer la vanne de pompage du pétrole dans la région comme réponse à une éventuelle manipulation de la part du gouvernement en ce qui concerne l’accord d’El Kamour.
Il convient de signaler que la présidence du gouvernement avait affirmé, le 6 novembre courant, qu’une solution définitive à la crise d’El Kamour a enfin été trouvée.
Ainsi, le sit-in observé dans la région a été levé et les sociétés pétrolières ont repris leurs activités depuis le 7 novembre.
Lire aussi :
Hichem Mechichi signe ce dimanche l’accord définitif d’El Kamour
El Kamour : Hichem Mechichi annonce le déblocage définitif de la crise
El Kamour : Ghazi Chaouachi mécontent des décisions de Hichem Mechichi
Manifestations à Tataouine suite à l’arrestation du coordinateur général de la Coordination d’El Kamour
Tataouine : le coordinateur d’El Kamour libéré malgré ce qu’il a commis
Mandat de dépôt à l’encontre du coordinateur général du sit-in d’El Kamour