Démarrage du « Bac Sport » dans un climat de tension

C’est dans un contexte très tendu que l’épreuve sportive du baccalauréat 2018 va débuter lundi 16 avril 2018 dans les lycées tunisiens. En guerre perpétuelle avec le ministère de l’Éducation, la Fédération Générale de l’enseignement secondaire a assuré que les examens nationaux seront malgré tout assurés et qu’il « lui incombe de les protéger ».
Les épreuves se dérouleront, rappelons-le, alors qu’une suspension des cours a été décidée par la commission directive de la Fédération, et qui entrera en vigueur dès mardi 17 avril 2018. L’objectif est de faire pression sur le ministère de l’Education afin de le pousser à accepter les revendications syndicales, portant sur l’âge légal de départ à la retraite ou encore le recrutement des enseignants suppléants.
Bientôt, arriveront les autres examens nationaux et les syndicats, pour leur part, s’accrochent encore, d’un autre côté, au blocage des notes, ce qui risque de perturber le travail administratif consistant au stockage et au calcul des notes. Quant au ministère de l’Éducation, celui-ci a réitéré son refus de négocier tant que le blocage persiste.

Photo d’illustration

Related posts

Marrakech: clôture de la réunion de printemps de la région I de la FIA ( PHOTOS)

3 migrants dont 2 enfants meurent de soif lors d’une traversée entre la Libye et l’Italie

Les téléviseurs QLED de Samsung reçoivent la certification Real Quantum Dot Display du TÜV Rheinland