Elyes Ben Chedly, homme d’affaires tunisien habitant en France, aurait fait l’objet d’un mandat d’amener international, émis par juge d’instruction militaire ce jeudi 1er juin 2017. L’information a été démentie ce jeudi 1er juin 2017 par la direction de la justice militaire. « Une information basée sur des rumeurs dont l’objectif est de semer le trouble dans l’avancement des enquêtes », déclare l’institution dans un communiqué.
Rappelons qu’aussitôt la rumeur publiée, Elyes Ben Chedly l’a formellement démentie, avec sarcasme, sur sa page Facebook.
On notera que sur cette dernière, il n’a eu de cesse de lancer des insultes à l’égard du très controversé homme d’affaires et lobbyiste Kamel Letaïef, « Kamel Letaïef téléguide Youssef Chahed – Chef du gouvernement – à travers Mabrouk Korchid, Iyed Dahmani et Mehdi Ben Gharbia », écrit-il.
Selon les autres informations qui ont circulé, l’homme serait soupçonné d’avoir participé à la réunion de Genève, tenue entre Chafik Jarraya, actuellement en résidence surveillée, et des émissaires libyens. Elyes Ben Chedly serait également soupçonné d’avoir participé à des opérations de trafic d’armes au profit de groupes terroristes libyens.
Rappelons également qu’Elyes Ben Chedly est soupçonné d’entretenir des liens avec le commerce d’armes en Italie et en France, mais également d’entretenir des relations avec des politiciens et des journalistes tunisiens.