Visiblement discrédité, le secrétaire général de Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk, a réagi au démenti de l’ambassade de France en Tunisie sur ses déclarations portant sur la convocation de l’ambassadeur français par le président de la République Kaïs Saïed.
Ironique, Mohsen Marzouk écrit ce qui suit sur sa page Facebook : « Je remercie l’ambassade de France qui s’est empressée de me démentir sans le démenti que l’on attendait au sujet de la conjoncture nationale. En effet, les relations entre les trois présidences – Carthage, Kasbah et Bardo -sont très bonnes. Le cabinet du président de la République entretient les meilleures relations avec le Chef du gouvernement et il témoigne une grande affection au président du Parlement ».
Sur le même ton ironique, Mohsen Marzouk a écrit que « tout a été mis en œuvre » pour garantir la réussite de la dernière visite du Chef du gouvernement tunisien en France. « C’est surtout le ministre des Affaires Étrangères qui a le plus contribué à cette réussite », a-t-il encore écrit ( ndlr : la visite a été un fiasco à bien des égards, selon de nombreux observateurs).
Pour le secrétaire général de Machrou3 Tounes, le véritable problème concerne la mort de la Seconde République. « Il est temps de passer à la Troisième République et à une nouvelle Tunisie. Sans cela, nous sombrerons dans les rivalités. D’ailleurs, c’était le cas avec les États « amis » », a-t-il encore déclaré.
Sur le même sujet :
- Officiel : l’ambassade de France dément Mohsen Marzouk sur la convocation de l’ambassadeur
- Visite de Mechichi en France: mécontent, Saied aurait convoqué l’ambassadeur français