Treize conseillers municipaux de la mairie de Foussana dans le gouvernorat de Kasserine ont présenté leur démission du Conseil municipal composé de 24 membres, au gouverneur de la région, Mohamed Semcha, rapporte l’agence TAP en ce vendredi 1er mai 2020.
Les signataires ont expliqué cette démission collective par la prise de décision unilatérale du maire, Mohamed Taher Ouni ainsi que la dispersion du Conseil depuis sa formation.
La mauvaise gestion des ressources de la mairie, la distribution douteuse de la semoule aussi bien que la dissimulation d’un vol survenu dans l’entrepôt municipal sont, également, à l’origine de ce retrait.
Réagissant à cela, Ouni, a nié les accusations qui lui ont été lancées soulignant que le timing n’était pas opportun pour une telle décision.
Et d’ajouter que toutes les décisions du Conseil municipal sont votées conformément à la loi et que les décisions individuelles ne sont prises que lorsqu’il s’agit des questions techniques ou financières à l’instar des constructions anarchiques.
Le maire de Foussana a, par ailleurs, indiqué que la plupart des membres du Conseil municipal visaient à dissoudre le Conseil depuis sa mise en place et se refusaient à adhérer aux commissions municipales. Tout cela est documenté dans les PV des sessions, selon Mohamed Taher Ouni.
Notons, également, que le délégué de Foussana, Chokri Bennour avait déposé, le 13 avril dernier, sa démission. Le motif étant des engagements familiaux.