Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce vendredi 24 juillet 2015, Taher Olouane directeur du festival d’été de Ben Arous a affirmé qu’il a présenté sa démission instantanément de son poste suite à l’annulation du festival 48 heures avant son démarrage pour des raisons sécuritaires.
Il a affirmé que tous les membres du comité d’organisation de l’édition de cette année ont également démissionné.
Une lettre de démission collective sera présentée officiellement dans ce sens auprès des autorités concernées lundi prochain.
Taher Olouane a affirmé que les raisons de l’annulation du festival sont absurdes, étant donné que l’espace qui a été aménagé cette année a été jugé comme l’endroit le plus respectable et le plus sécurisé à même d’abriter cette manifestation.
Il a indiqué que cet emplacement (Centre commercial situé au centre ville de Ben Arous) a été inspecté il y a deux mois par les agents de la protection civile ainsi que par les agents de l’ordre en vue de détecter tout danger supposé.
Il a affirmé que la délégation de Ben Arous a demandé au comité d’organisation de changer l’emplacement du festival, prétendant que cette décision a été prise pour des raisons sécuritaires. Il a indiqué qu’il est complètement impossible de réaliser cette demande qui vient quelques heures avant le démarrage du Festival.
« L’organisation d’un festival demande des semaines. Elle ne peut pas être faite au bout de quelques heures… là on doit recommencer à zéro, chercher un nouvel endroit, l’aménager, faire de la publicité et la promotion, informer les artistes qui vont participer au festival… c’est impossible à faire ».