Démission de Abderrahmane Haj Ali: quelles raisons et quel successeur?

Abderrahmane Haj Ali, directeur général de la sûreté nationale a annoncé sa  démission de son poste dans l’après-midi du jeudi 15 décembre 2016. Cette information a suscité une vaste polémique sur les réseaux sociaux d’autant plus que le concerné s’est abstenu de donner des déclarations et des détails sur les raisons de cette démission.
Toutefois, Abderrahmane Haj Ali n’a pas pu garder le silence longtemps vu que sa démission a été mal interprétée selon lui. Il a donc choisi de s’adresser aux médias pour mettre fin aux rumeurs et aux mauvaises interprétations qui pourraient avoir de mauvaises répercussions sur l’ordre général du pays.
En effet, dans une déclaration accordée au journal le Maghreb dans son édition d’aujourd’hui, vendredi 16 décembre 2016, l’ancien directeur général de la sécurité nationale a démenti les informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles, des conflits personnels avec le ministre de l’Intérieur Hédi Majdoub, seraient derrière cette démission surprise.Il a tenu à indiquer qu’il a décidé de démissionner de son plein gré et loin de toute pression.
Rappelons que dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Intérieur est revenu sur la démission de Abderrahmane Haj Ali indiquant que cette dernière est justifiée par des raisons personnelles.
D’après des informations qui circulent actuellement, une fois que la démission est acceptée par le ministre de l’intérieur, Ramzi Rajhi, directeur des services spécialisés, succéderait temporairement  à Abderrahmane Haj Ali qui avait occupé ce poste pendant 12 mois, soit depuis le 1er décembre 2015, juste après l’opération terroriste de Mohamed 5 à Tunis.

Related posts

Guerre en Ukraine : Zelensky annonce une rencontre avec Poutine en Turquie

Marrakech: clôture de la réunion de printemps de la région I de la FIA ( PHOTOS)

3 migrants dont 2 enfants meurent de soif lors d’une traversée entre la Libye et l’Italie