Nejiba Hamrouni l’ancienne présidente du Syndicat national des Journalistes Tunisiens (SNJT) a contesté les « accusations » de Riadh Ferjani et Rachida Ennaifer, membres démissionnaires de la HAICA qui portent atteinte à la réputation de journalistes connus pour leur honnêteté et leur militantisme.
En fait, les anciens membres de la HAICA, Riadh Ferjani et Rachida Ennaiefer ont justifié leur démission, entre autres, par la soumission l’autorité de régulation à l’argent politique.
Réagissant au communiqué annonçant leur démission, Nejiba Hamrouni a indiqué que des militants comme Radhia Saidi, Hichem Snoussi et Lahbib Belaaid ne peuvent être assujettis à l’argent sale.
Selon elle, ces membres ont toujours milité pour la liberté de presse et contre la répression et la corruption. Il serait inconcevable de les accuser de corruption. « Les accuser de corruption revient à m’accuser moi-même » a écrit Nejiba Hamrouni sur son facebook.
L’ancienne présidente de l’SNJT a ajouté : « lorsque des universitaires et les avocats accusent des journalistes honnêtes et expérimentés, cela signifie que ces derniers sont les plus compétents et les plus déterminés ».