
Mohamed Fadehl Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale et ministre des Finances par intérim
Des sources bien informées ont démenti l’information selon laquelle le ministre du développement et de la coopération internationale et ministre des finances par intérim n’a pas présenté sa démission.
Les mêmes sources affirment que les informations indiquant que le ministre a présenté lundi dernier sa démission du ministère des finances au chef du gouvernement relève de l’intox.
Fadhel Abdelkefi avair=t déclaré mardi lors d’une conférence de presse qu’il ne lâcherait pas son poste alors que son département est en pleine préparation du budget 2018.
Par ailleurs, il est plus que certain que Fadhel Abdelkefi quitterait le département des finances avant le 7 septembre prochain, date à laquelle il doit comparaître devant la justice dans l’affaire intentée contre lui par la douane tunisienne.
Il est donc probable qu’il quittera son poste lors du prochain remaniement ministériel qui devrait être annoncé avant fin août.
Fadhel Abdelkefi ne se présentera donc pas devant le juge en qualité de ministre ce qui élimine toute possibilité de conflit d’intérêts.
D’autres sources font part de la volonté de Abdelkefi de quitter définitivement le gouvernement et qu’il aurait demandé à Youssef Chahed de le démettre de ses deux fonctions.