Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce mercredi 24 mai 2017, le gouverneur de Tataouine Mohamed Ali Barhoumi a annoncé sa démission. Le juge qui avait été nommé par le chef du gouvernement Youssef Chahed à la tête du gouvernorat de Tataouine au mois d’avril dernier, s’est abstenu de donner plus de détails sur cette démission. Il s’est toutefois contenté d’affirmer qu’il a pris cette décision pour des raisons personnelles.
M.A.J: 24 mai 2017 à 13h00
Dans une déclaration accordée à la Radio Nationale, le député à l’Assemblée des Représentants du Peuple (circonscription de Tataouine), Taieb Madani a affirmé que le gouverneur de Tataouine a présenté sa démission auprès du chef du gouvernement après avoir échoué à assurer sa sécurité personnelle dans ses déplacements dans la région qui connait depuis plusieurs semaines des tensions sociales aiguës.
Taieb Madani a ajouté qu’il avait reçu un appel téléphonique du gouverneur de Tataouine. Ce dernier l’a informé qu’il avait demandé au gouvernement et au ministre de l’intérieur le limogeage d’un cadre sécuritaire « chef d’une brigade » soupçonné d’être à l’origine du chaos qui règne dans la région depuis plus d’un mois. Le chef de brigade est toujours en poste.