Démission prochaine de Bouchamaoui de la présidence de l’UTICA?

La Présidente de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisant UTICA, Widad Bouchamaoui, vient de déposer sa candidature pour la Présidence de l’Union Pour la Méditerranée.
Une fois élue à ce postWidad Bouchamaoui sera obligée de démissionner de son poste de présidente de la centrale patronale pour se consacrer entièrement à sa nouvelle expérience.
Dans ce contexte, le membre du bureau exécutif de la centrale patronale, Taoufik Aribi, a indiqué que le délai de dépôt de candidatures pour ce poste, est fixé pour ce lundi 04 décembre 2017. La candidature de Widad Bouchamaoui n’est donc toujours pas officielle. Le dirigeant au sein de l’UTICA qui s’exprimait dans une déclaration accordée à Hakaek Online a assuré que le bureau exécutif de la centrale patronale se réunira mardi 05 décembre 2017 pour examiner la décision définitive de Widad Bouchamaoui.
Il a dans ce contexte ajouté que du point de vue juridique, Widad Bouchamaoui, ne peut pas occuper les deux fonctions à la fois.
Il est à noter que les élections du nouveau Président de cette union auront lieu au cours de ce mois.
L’Union pour la Méditerranée (UPM) est une organisation intergouvernementale qui regroupe 43 pays sur la base d’une co-présidence paritaire entre les rives sud et nord de la mer Méditerranée : les 28 pays membres de l’Union européenne (UE), l’Algérie, les Balkans (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro), l’Égypte, Israël, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Mauritanie, Monaco, la Palestine, la Syrie, la Tunisie et la Turquie.
Son secrétariat général se situe à Barcelone.

Related posts

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

Après une absence depuis 2003, la grande tournée des voitures historiques s’achève à Djerba

Light Box Tunisie: quand la lumière se met au service de votre image