L’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, Hatem El Euchi, a assuré sur sa page Facebook que le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, compte présenter sa démission au président de la République avant le 15 octobre 2018.
L’ancien ministre a affirmé disposer d’informations venant des proches de Youssef Chahed. Selon lui, la démission de ce dernier sera présentée au Chef de l’Etat suite à la soumission du projet de loi de Finances 2019 à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
Il existe un élément qui a mis la puce à l’oreille de l’ancien ministre : le revirement d’Ennahdha sur son soutien à Youssef Chahed. Le parti islamiste, rappelons-le, a indiqué à l’issue de son Conseil de la Choura du samedi 25 août 2018 que le Chef du gouvernement ne doit pas se présenter aux élections de 2019 afin de pouvoir se consacrer à l’action gouvernementale. Un argument que les ténors nahdhaouis, à l’instar d’Abdelkarim Harouni, président du Conseil de la Choura, ont repris ce lundi 27 août pour exercer un matraquage médiatique.