Denrée de plus en plus rare, tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux prix du café

En dépit de toutes les informations quant à l’approvisionnement des marchés locaux en café, la pénurie persiste. Elle s’avère même plus importante tant le café (en paquet ou en vrac) qui était dans un passé une denrée rare, affiche à présent totalement absents des étals des commerce ! Cela dit, cette pénurie est de mise alors qu’une hausse dans les prix du café a bel et bien été annoncée.

Intervenant sur la radio Nationale à ce propos, Sadri Azzouz, vice-président de la Chambre nationale des propriétaires de cafés a noté qu’une augmentation significative des prix du café sera de mise. Cependant celle-ci ne concerne pas la consommation des ménages, mais les professionnels.

Ainsi, le café préparé à la maison garderait ses prix habituels, alors qu’un café consommé dehors sera payé significativement plus cher.  « Les augmentations atteignant environ 80% », a-t-il annoncé, précisant que le prix d’un kilogramme de café acheté par les professionnels, est passé de 19,800 dinars à 34,500 dinars.

L’intervenant a ajouté que les chambres régionales professionnelles envisagent une réunion après-demain, jeudi 24 octobre. Et ce, note-t-il, pour discuter des prix de vente du café aux clients, à la lumière de la hausse des prix d’achat. Il a toutefois indiqué que cette hausse des prix de la vente ne pourrait pas être conséquente dans la mesure où il faut prendre en considération le pouvoir d’achat détérioré des Tunisiens.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger