Denrée rare dans nos commerces, le café sera en vedette le mois prochain tant la Tunisie abritera la 2ème édition du Salon international du café au Palais des Expositions d’Al Kram qui se tient du 1er au 5 octobre 2024. Session du Salon baptisée sous l’enseigne « Café de printemps – Tunisie ».
Cette deuxième session, qui servira de plateforme de rassemblement de tous les acteurs du secteur, devrait accueillir quelques 12 000 visiteurs selon les premières estimations des organisateurs. La réunion des acteurs tunisiens et internationaux œuvrant dans les secteurs concernés figure d’ailleurs en tête des objectifs du Salon. Et ce, afin de favoriser les échanges commerciaux et de créer une expérience d’affaires apte à développer des relations commerciales productives, selon les données publiées par les organisateurs du cours.
Au menu : une journée entière dédiée aux propriétaires des cafés et des salons de thé, aux gestionnaires des hôtels et restaurants ainsi qu’à tous les acteurs du secteur du café. Il s’agit d’une occasion qui leur permettra de discuter des principaux problèmes du secteur, d’identifier les solutions possibles, une occasion aussi pour organiser des rencontres bilatérales, des ateliers de formation assurés par des experts du secteur ainsi que des ateliers de formation au profit des entreprises.
Des entreprises de torréfaction de café, celles d’exportation et d’importation de café, ainsi que des décorateurs, des pâtissiers, des boulangers, des entreprises d’équipement alimentaire, celles spécialisés dans les dérivés du café, les industries de l’emballage alimentaires participeront à ce Salon.
Rappelons que depuis près de deux années déjà, le café se fait une denrée rare en Tunisie ! La tenue d’un tel Salon va-t-il permettre au consommateur Tunisien d’avoir sa dose ? Espérons !