Départ à Aïn Drahem du programme national de lutte contre le froid

Dans le cadre du lancement du programme national de lutte contre la vague de froid, Issam Lahmar, ministre des Affaires Sociales, s’est déplacé hier, jeudi 12 décembre à Aïn Draham, gouvernorat de Jendouba pour s’assurer de l’application des mesures préventives contre le froid dans la région. C’est ce qu’on lit dans un communiqué  du ministère qui rappelle que ces mesures préventives ont été décidées la veille au cour d’un conseil ministériel restreint.

Au cours de cette visite, des aides sociales ont été distribuées aux délégations de Tebaïneya, à Aïn Draham. Pour l’occasion, le ministre a examiné le stock d’aides sociales disponible au dépôt d’urgence et de gestion des catastrophes naturelles, relevant de la commission régionale de solidarité sociale de Jendouba. Il a insisté à ce que la primauté soit accordée aux régions les plus touchées par les changements climatiques. Ce stock, note-t-on est destiné aux familles pauvres et celles ayant un revenu limité. Issam Lahmar a par ailleurs appelé à préparer des espaces d’accueil en cas de besoin, où, tout en coordonnant avec les autorités régionales, il a examiné la possibilité d’exploiter une nouvelle bâtisse au quartier Al-Izdihar, à Aïn Draham, afin de la transformer en un centre de regroupement des services sociaux au niveau local et régional.

Il a en outre ordonné de renforcer les stocks stratégiques régionaux et locaux par des aides sociales ponctuelles. Et ce, ajoute la même source, conformément aux instructions du Président de la République et afin de garantir la disponibilité de tous les besoins essentiels aux familles pauvres, notamment dans le nord-ouest et le centre du pays.

 

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure