Le président de la République, Kaïs Saïed, est-il encore attaché à la démission du Chef du gouvernement, Hichem Mechichi ? C’est, en tout cas, ce qu’a déclaré Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) ce vendredi 18 juin 2021 dans une intervention sur Al Hiwar Ettounsi.
Le syndicaliste est, en effet, revenu sur sa rencontre avec le Chef de l’État, qui a eu lieu vendredi dernier. « Le président souhaite que 4 ministres proposés soient remplacés, tout en préconisant un retour vers la Constitution de 1959, un changement du régime politique et une révision de la loi électorale », a-t-il déclaré.
Dans ce même ordre d’idées, Noureddine Taboubi affirme que Kaïs Saïed souhaite voir Hichem Mechichi démissionner, ainsi que tous les membres de son gouvernement. Le syndicaliste n’a pas dissimulé sa surprise au sujet de la position du Chef de l’État. « Youssef Chahed, ancien Chef du gouvernement qui s’était réuni avec Saïed et d’autres Chefs de gouvernements, a assuré que le président de la République a donné son accord pour le remaniement ministériel en demandant le remplacement de 4 ministres », a ajouté Noureddine Taboubi, laissant entendre que le Chef de l’État a changé d’avis et qu’il ne souhaite plus voir Hichem Mechichi à la tête de la Kasbah.