Dans un communiqué rendu public, le ministère du Transport a annoncé que les informations relayées par certains médias et sur les réseaux sociaux concernant des dépassements dans le secteur du transport public, se sont avérées fausses et erronées.
Après l’ouverture d’une enquête et des vérifications, il s’est avéré que la plupart des informations dataient de plusieurs années alors que d’autres étaient complètement fausses, précise le communiqué.
Même si le ministère est surpris par la publication de ce genre d’informations et la campagne menée contre lui pour nuire à ses institutions et à sa crédibilité, le ministère du Transport tient à ce que les journalistes et les chercheurs d’informations vérifient les données avant de publier quoi que ce soit, rapporte le communiqué, avertissant ces derniers à ne pas tomber dans le dénigrement.
Le ministère précise également qu’il est ouvert à tout contact avec les médias et qu’il est prêt à leur fournir toutes les informations dont ils ont besoin et ce, dans le cadre du droit d’accès à l’information afin d’éclairer l’opinion publique.
24