Dans l’optique d’élargir le dépistage et afin de mieux cerner la propagation du coronavirus (COVID-19), le ministère de la Santé a annoncé qu’il s’était associé à la plateforme de médecins Med.tn. L’objectif est, aussi, de faire baisser la pression sur les services sanitaires. En accédant au site en question, l’utilisateur sera amené à saisir ses coordonnées avant de passer au questionnaires.
Une fois ce dernier est lancé, l’utilisateur doit répondre à une série de questions : « avez-vous été en contact avec une personne infectée ? », « avez-vous un mal de gorge ? », « avez-vous de la fièvre ? », « vous sentez-vous plus essoufflé que d’habitude en faisant un activité physique ? », « avez-vous la diarrhée ? »… Et d’autres questions. Une fois le test terminé, une série de recommandations est livrées.
Rappelons que le ministère de la Santé a aussi lancé Stop Corona dans le même objectif : élargir le dépistage. Le seul hic avec l’association avec Med.tn, est que le questionnaire n’est disponible qu’en français et qu’il n’est accessible qu’en ligne, mais c’est un plus non négligeable.