L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap) a annoncé que les agriculteurs ainsi que les pêcheurs peuvent obtenir une autorisation de la part des unions locales ou régionales de l’Utap pour se déplacer entre les gouvernorats.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 30 octobre 2020, l’Utap a précisé que cette mesure a été prise en coordination avec le ministère de l’Intérieur.
Elle vise, d’après le même communiqué, à faciliter les déplacements des affiliés de l’Utap en vue d’exercer leurs activités, de s’approvisionner en produits ou de distribuer ces derniers dans les marchés.
Notons que selon les mesures annoncées par le gouvernement, hier jeudi, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, les déplacements entre les gouvernorats ont été interdits (Sauf dans le Grand Tunis).
Toutefois, cette restriction ne s’applique pas sur certains citoyens se déplaçant pour des motifs professionnels.
Les étudiants sont, également, exemptés de cette mesure bien que les cours universitaires en présentiel soient suspendus.
Lire aussi :
Suspension des cours, fermeture des cafés et restaurants… Tout ce qu’il faut savoir sur les nouvelles restrictions anti-covid
Interdiction des déplacements entre les gouvernorats : Le ministère de l’Intérieur précise