Le président français, Emmanuel Macron, effectue ce mardi 24 octobre 2023 une visite de soutien en Israël pour rencontrer le gouvernement extrémiste, criminel et génocidaire de Netanyahou. Inutile d’entrer dans les détails des annonces du président français. Elles demeurent, sans surprises, conformes à la dictature de la pensée et à la devise actuelle des dirigeants de l’Occident: la négation et l’approbation du génocide palestinien.
Mais il y a une déclaration qui a beaucoup fait jaser, et qui passe pour une véritable déclaration de guerre: Emmanuel Macron a appelé à ce que la coalition armée, supposée lutter contre Daech, soit également engagée pour lutter contre le H.a.m.a.s. Voilà qui prouve, une nouvelle fois, l’amalgame intentionnelle des dirigeants occidentaux qui veulent associer l’Islam à toute sorte de crimes et de barbaries, alors qu’il n’a rien à voir avec toutes ces contre-vérités et ces mensonges…
Une fois encore, le président français, comme il l’a toujours fait explicitement ou à travers ses différents ministres, confirme son amalgame qui associe l’Islam au terrorisme, et confirme aussi les tendances islamophobes et dangereuses qui sévissent actuellement la société française à cause de ses gouvernants. C’est ce qui attise les divisions et la tension.
La France et les Français(es) n’ont rien à voir avec leur gouvernement, avec ses postulats, encore moins avec ses méthodes controversées. Faut-il rappeler que le président Français est plus que jamais contesté et critiqué en France, au même titre que son gouvernement.
Énième passage en force au Parlement pour le projet de loi de Finances 2024, éloignement des véritables préoccupations des français(es), hausse des prix… Le génocide palestinien et la guerre en Ukraine sont des occasions rêvées pour le président français de faire oublier son bilan à l’Élysée, ses échecs en Afrique et l’impuissance de son gouvernement à résoudre les vrais problèmes qui importent aux Français(es)…
F. K