Depuis la Chine, Kamel Maddouri multiplie les rencontres

En marge de sa visite en Chine pour prendre part au Forum sur la coopération sino-africaine, le Chef du gouvernement Kamel Madouri s’est entretenu, aujourd’hui, mercredi 04 septembre avec le Président-directeur général du Fonds de Développement sino-africain (CADF). Il s’agit de l’une des entités de la Banque chinoise de Développement (BDC), Shi Wenjun.

Rappelons que le chef du gouvernement Kamel Madouri a rencontré hier, Ding Xuexiang, le vice-premier ministre du Conseil des affaires de l’Etat chinois. Rencontre durant laquelle on a valorisé de part et d’autre la nouvelle dynamique qui revêt les relations entre entre la Tunisie et la Chine.

Plusieurs concertations seraient en cours à présent quant à multiples coopérations touchant à différents domaines à l’instar de la Santé, de l’infrastructure, la fabrication de voitures électriques et de batteries. Il est également question de renforcer les échanges commerciaux en boostant le produit tunisien en Chine et d’encourager les investisseurs Chinois à s’installer en Tunisie.

Avec la Libye

Le chef du Gouvernement Tunisien a également rencontré hier, à Pékin, le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed El Menfi. Les deux vis-à-vis ont insisté sur l’impératif de prendre toutes les mesures nécessaires afin de faciliter la circulation des personnes et des marchandises entre la Tunisie et la Libye, à travers le Poste frontalier de Ras Jedir, de manière à impulser les échanges commerciaux bilatéraux.  Lors de cette rencontre organisée en marge de leur participation au 9e Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine, ils ont mis l’accent sur la nécessité de réaliser l’intégration économique entre les deux pays et de surmonter tous les obstacles entravant le développement des échanges commerciaux bilatéraux et les investissements. Ils se sont mis d’accord sur la nécessité d’appliquer les recommandations du sommet tripartite, tenu à Tunis, entre les présidents tunisien, algérien et libyen.

Et la Mauritanie

Le Chef du gouvernement, Kamel Maddouri s’est également entretenu hier, à Pékin, avec le président mauritanien, Mohammed Ould Ghazouani. L’entretien a principalement tourné autour de la nécessité d’organiser la 19e session de la Haute commission mixte tuniso-mauritanienne en 2025 et d’activer le conseil d’affaires mixte.

 

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana