La présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi, a adressé, à travers un communiqué rendu public sur la page facebook de son parti, une lettre à ses partisans qu’elle aurait écrit depuis sa prison.
Dans ladite lettre, Abir Moussi a appelé les cadres, les adhérents et les militants du PDL à faire preuve de constance et de résistance.
Abir Moussi, incarcérée depuis le 3 octobre après avoir été arrêtée devant le palais de Carthage, aurait écrit : “ « Votre parti se porte convenablement. Ses leaders forment une équipe compacte. Ses programmes se poursuivent, ses positions sont constantes et il continue à militer… La victoire, qu’ils la voient bien loin alors que nous la voyons bien proche , est proche ».
Rappelons que Abir Moussi a été arrêtée devant le bureau d’ordre du palais de Carthage où elle voulait y déposer une demande dans le cadre du recours qu’elle comptait intenter contre les décrets émis par la présidence de la République concernant la convocation des électeurs aux élections locales et le découpage des districts. Auditionnée par le juge au tribunal de première instance de Tunis, le 3 octobre, Abir Moussi avait été placée en garde à vue avant qu’un mandat de dépôt ne soit émis à son encontre.
La présidente du PDL fait face à trois chefs d’accusation : attentat ayant pour but de provoquer le désordre, traitement des données à caractère personnel sans l’autorisation de la personne concernée, et entrave à la liberté du travail.