Le parti destourien libre (PDL) a organisé ce samedi 19 décembre 2020 le sit-in de la colère à Monastir en signe de protestation contre la politique adoptée par le gouvernement de Hichem Mechichi soutenant les organismes en lien avec les crimes terroristes. Le même parti a dénoncé le laxisme du gouvernement en matière de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent.
La présidente du PDL, Abir Moussi, a, dans ce contexte, annoncé l’inauguration d’une autre tente du sit-in de la colère observé par son parti. S’exprimant au micro de Jawhara Fm elle a également donné le coup d’envoi de ce qu’elle qualifie de la révolution des Lumières. Elle a ajouté que les objectifs de cette révolution, ses principes ainsi que ses fondements ont été passés en revue dans le cadre de ce sit-in. Elle a ajouté que l’invitation est ouverte à toutes les forces vives civiles du pays pour rejoindre cette initiative qui devrait mener
Il convient de rappeler que des militants du PDL observent depuis le début du mois de décembre courant une série de sit-ins régionaux pour réclamer la fermeture des bureaux de l’Union internationale des savants musulmans (USM).
Ils réclament également la suspension immédiate d’un accord conclu entre le ministère des Affaires religieuses et l’USM à l’ère de l’ancien ministre des Affaires religieuses et membre d’Ennahdha, Noureddine Khademi. Selon les dirigeants du PDL cet accord vise à former des imams et des prédicateurs extrémistes pour diffuser une idéologie obscurantiste dans les mosquées tunisiennes.
*Photo d’archive
Lire aussi: Moussi : Nous mobiliserons la rue si Ennahdha participe au dialogue national !