La députée de Nidaa Tounes, Asma Abou El Hana a indiqué qu’elle portera plainte contre le journaliste Zied El Heni suite à un post qu’il a publié l’accusant d’avoir incité les sit-inneurs à refuser tout accord proposé pour la résolution de la crise du bassin minier.
Dans ce post Zied El Heni avait écrit : » pendant que le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Bouali Mbarki, était en train de fournir d’énormes efforts pour parvenir à un accord avec les sit-inneurs du bassin minier et mettre un terme à cette crise qui a coûté cher à l’Etat et qui aura des conséquences désastreuses pour le pays dont l’effondrement de l’économie nationale, la députée de Nidaa Tounes de la région de Gafsa, Asma Abou El Hana était en train de remonter les contestataires en les incitant à refuser tout accord visant la résolution de la crise. Et, en réaction à ce complot dans lequel cette députée s’est impliquée, on a fait circuler un document concernant le fils de Bouali Mbarki pour ternir l’image du syndicaliste, en qui, on a confiance (…) J’appelle le ministère public à intervenir ».
Rappelons que cette députée est auteure de la fameuse phrase » Les juifs, que Dieu vous en pérserve! », qui avait suscité une grande polémique.