L’affaire de la vaccination de la députée d’Ennahdha, Aroua Ben Abbas, sans la réception d’un SMS de confirmation a suscité l’indignation chez Tunisiens. Ils considèrent, en effet, que la députée, grâce à sa position, a été privilégiée au détriment des simples citoyens qui méritent réellement la vaccination compte tenu de leur état de santé et du principe d’équité.
Les faits ont été confirmés par l’ancienne directrice régionale de la Santé à La Manouba, Nabil Kaddour, ce vendredi 30 avril, qui s’est exprimée dans La Matinale de Shems FM. « Elle a été vaccinée sans recevoir de SMS », a déclaré l’ancienne responsable.
Dans ce même contexte, on apprend, selon les informations de Shems FM, que la députée en question habite à La Marsa, alors que sa vaccination a eu lieu à La Manouba. Il semble que plusieurs personnes ont été vaccinées sans avoir reçu de SMS de confirmation, et ce, visiblement, à cause d’une panne de la plateforme Evax. Il y avait, parmi ces personnes, la députée d’Ennahdha et l’époux de l’ancienne directrice de la Santé à La Manouba.
« Mon mari et moi sommes inscrits sur la plateforme Evax et nous avons reçu nos SMS de vaccination. Pour sa part, la députée est bel est bien inscrite sur la plateforme, mais elle n’a pas reçu de SMS », a encore expliqué l’ancienne directrice.
Dans ce même contexte, il semble qu’une pression a été exercée pour que la députée nahdhaoui puisse se faire vacciner selon d’autres informations exclusives de Shems FM – citant le ministère de la Santé -.