Une députée menacée pour avoir voulu lutter contre la corruption au port de Radès !

Comme lors de chaque séance d’audition du gouvernement, celle de ce mardi 21 novembre 2017 a été marquée par les interventions des députés qui s’adressent au Chef du gouvernement et à son équipe dans le cadre des débats sur le projet de loi de Finances 2018. Les révélations de Fatma Mseddi, députée de Nidaa Tounes, soulignent, pour leur part, l’ampleur de la corruption qui secoue la Tunisie.
« Nous savons que vous avez choisi l’Etat plutôt que la corruption », rappelle-t-elle à l’adresse de Youssef Chahed, mais elle considère que le dossier sur lequel elle travaille prouve que rien n’est encore accompli dans la lutte contre la corruption. « J’ai été menacée par l’entreprise privée qui détient le monopole de la surveillance des bateaux dans les ports de Radès et de la Goulette. Menacée parce que j’ai voulu combattre la corruption et défendre la concurrence », lance Fatma Mseddi.
Ce type d’entreprises, poursuit la députée, fracasse l’Etat de Droit et la loi tunisienne contre le mur. « Un investisseur est venu me consulter sur le nouveau cahier de charges de l’entreprise, qui stipule la libéralisation du secteur, voulue depuis 2011. L’investisseur a rempli les conditions, mais il n’a toujours pas reçu l’accord de l’administration. Pour ma part, j’ai contacté les parties prenantes de l’affaire qui m’ont assurée que la balle est du côté de l’administration », raconte la députée.
Plus surprenant encore : la députée affirme avoir reçu un avertissement de la part de l’entreprise privée, par le biais d’un huissier de justice. « Elle m’a menacé d’avoir recours à la justice si je poursuis mon travail. Imaginez : un député, voulant lutter contre la corruption, qui reçoit un avertissement ! Vous verrez, alors, le Chef du gouvernement à son tour menacé puisqu’il veut lutter contre la corruption », lance-t-elle encore, juste avant que le micro soit coupé et qu’elle ne quitte la coupole en pleurs.

 

Related posts

Décès de l’animateur radio Adel Youssef

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année