Députés soupçonnés de corruption : Nul n’est au-dessus des lois, selon Mohamed Ennaceur

Face aux soupçons de corruption qui pèsent sur certains députés depuis le début des arrestations des hommes d’affaires en lien avec la corruption et la contrebande, Mohamed Ennaceur, président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), affirme que l’institution n’a eu écho d’aucune affaire contre un quelconque élu.
« L’immunité des députés est un droit constitutionnel. Il est impossible de les poursuivre en Justice tant qu’elle n’a pas été levée et tant que l’élu s’y accroche. La levée de l’immunité est une décision personnelle », explique Mohamed Ennaceur dans un entretien accordé au journal Assabah, « Les soupçons demeurent des soupçons », lance-t-il pour commenter les informations sur l’implication de certains députés dans la corruption. Le président de l’ARP réaffirme la suprématie de la loi et que « toute infraction sera punie ».
Rappelons que le parquet militaire, selon des informations de Hakaek Online, a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire contre certains députés, ayant effectué une visite de travail en Libye, organisée par l’homme d’affaires Chafik Jarraya, et ce sans coordination avec les autorités officielles.

Related posts

Accident mortel à Agareb : un deuxième décès enregistré

Aéroport de Monastir : Une passagère arrêtée avec de l’or et des pièces du XIXe siècle

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !