Dans une déclaration accordée aux médias, Chokri Lassoued, délégué de Medjez El Bab dans le gouvernorat de Beja a indiqué que les causes réelles à l’origine du déraillement du train reliant Ghardimaou à Tunis lundi 26 juin 2017 au niveau de Medjez El Bab n’ont pas encore été déterminée. Il a dans ce contexte annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident ainsi que les responsabilités. Les services de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNFT) publieront ultérieurement les résultats de l’enquête.
Il est à noter que 23 personnes ont été blessées suite au déraillement du train en provenance de Ghardimaou au niveau de Medjez El Bab avec à son bord 400 personnes. Quatre wagons se sont renversés. L’ensemble des blessés ont été transportés d’urgence aux hôpitaux pour recevoir les soins nécessaires. Aucune perte humaine n’est à déplorer. Le ministère de la santé a annoncé ce mardi que les blessés ont tous quitté les hôpitaux aujourd’hui. Leur état de santé est actuellement stable.
Pour sa part, le directeur régional de la santé à Béja Mohamed Ferjani a indiqué dans une déclaration accordée à l’agence TAP que deux personnes blessées sont toujours hospitalisées. L’une a été transportée à l’hôpital régional de Béja alors que la deuxième a été transportée à l’hôpital militaire de Tunis. Leur état de santé est compliqué.
Lire aussi:
Accident du train Tunis-Ghardimaou: des bus assurent la navette