A 90 minutes du sacre, le club Africain ne vise que la victoire face à l’ES Zarzis pour le compte de la dernière journée du championnat de Tunisie.
Le Club Africain sera en lutte indirecte avec l’Etoile sportive du Sahel, qui s’attend à un faux pas de l’équipe de la capitale pour s’offrir le titre.
Formation probable
Ayant son destin entre les mains, le Club Africain débutera probablement la rencontre avec cette formation :
Farouk Ben Mustapha, Hamza Aguerbi, Hichem Belkaroui, Bilel Ifa, Yassine Mikari, Houcine Nater, Seidu, Mourad Hedhli, Tijani Belaid, Saber Khlifa, Imed Meniaoui.
L’arbitre déjà contesté
Le vice-président de l’Etoile Sportive du Sahel, Jalel Krifa a exprimé son étonnement quant à la désignation de l’arbitre Wassim Ben Saleh pour le match du club face à Zarzis. Jalel Krifa a indiqué que cet arbitre est réputé être un supporter du Club Africain.
En réplique au dirigeant de l’ESS, Le porte-parole du Club Africain, Rachid Zmerli a assuré que l’ESS peut contester la désignation de Wassim Ben Saleh, mais « il est déraisonnable que ces contestations se répètent en permanence, dans un court laps de temps ».
Pas de déplacement à Zarzis
Dans un communiqué publié le 30 mai, le ministère de l’intérieur a rappelé qu’il est interdit aux supporters du Club Africain de se déplacer à Zarzis pour le match de l’ultime journée du championnat prévu le mardi 2 juin.
On note que Slim Riahi, président du club africain avait appelé les supporters de son équipe à se déplacer à Zarzis pour soutenir les joueurs.
Le match débutera à 16h et sera diffusé en direct sur AL wattanya1