Dès 2020, finis les sacs en plastique !

C’est désormais officiel : les sacs en plastique seront définitivement interdits dans tous les commerces, selon une annonce faite par Riadh Mouakhar, ministre des Affaires Locales et de l’Environnement, qui s’est exprimé lors d’une conférence de presse organisée jeudi 7 juin 2018.
La mesure entrera en vigueur dès le 1er janvier 2020. Le décret qui lui est relatif est d’ores et déjà prêt selon le ministre, qui assure qu’il a été examiné par le Conseil Supérieur de la Concurrence et par le Tribunal Administratif. « Un accord a été signé avec la chambre des producteurs des produits en plastique », a-t-il précisé, ajoutant qu’il s’agit d’une manière de protéger l’environnement.
Dans ce contexte, Riadh Mouakhar considère que l’industrie du plastique va encore évoluer en Tunisie, ce qui lui permettra de générer une valeur ajoutée bien plus importante que l’industrie actuelle. « De nouveaux emplois seront créés. Il s’agit, aussi, de permettre aux travailleurs de se reconvertir pour la fabrication des biodégradables et réutilisables », a-t-il encore expliqué.

Related posts

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus

Belgique : Le roi Philippe prend les commandes d’un trame