Quelques semaines après le scandale des stents périmés qui fait toujours couler beaucoup d’encre, un autre vient de frapper fort le secteur de la santé en Tunisie.
En effet, dans un post publié sur sa page officielle Facebook, le président de l’Observatoire Tunisien pour l’Indépendance de la magistrature Ahmed Rahmouni a annoncé l’ouverture d’une enquête sur une affaire de corruption relative à un marché de produits anesthésiants périmés.
« Il semble que les informations qui seront prochainement dévoilées sur l’affaire des produits anesthésiants périmés seront beaucoup plus choquantes et auront un impact beaucoup plus fort sur l’opinion publique que celles relatives à l’affaire des stents périmés.
Rahmouni affirme que selon des sources sûres, les autorités tunisiennes chercheraient à camoufler une affaire de corruption à caractère criminel. La justice (le bureau d’investigation numéro 4 près le tribunal de première instance de Tunis) et les unités sécuritaires spécialisées ( la brigade anti-criminalité) se sont chargés récemment d’enquêter sur ce dossier dangereux dont les détails n’ont pas encore été divulgués.
Ahmed Rahmouni a ajouté que plusieurs parties dont des médecins et des institutions hospitalières privées et étatiques pourraient être impliqués dans ce scandale.
Il a précisé qu’il s’agit de l’affaire d’un marché de produits anesthésiants périmés. Plusieurs cas de décès ont été enregistrés dans plusieurs institutions hospitalières où on a eu recours à des produits périmés impropres à la consommation.
H.B.H
Lire aussi:
–« Stents périmés » : qui se cache derrière l’affaire ?
–Affaire des stents périmés: la liste des cliniques impliquées
–L’affaire des stents périmés transférée à la Garde Nationale
–107 victimes des stents périmés seront pris en charge