La nuit du samedi 16 janvier 2021 a été très longue suite aux heurts qui ont eu lieu dans plusieurs gouvernorats de Tunisie, en plein couvre-feu et confinement sanitaire. Dans ce contexte, à Siliana, 5 personnes ont été arrêtées par les unités sécuritaires tard dans la nuit. C’est ce qu’a indiqué une source sécuritaire dans une déclaration accordée ce dimanche 17 janvier 2021 à l’agence TAP.
« Après autorisation du ministère public, les 5 personnes ont été arrêtées pour avoir formé un groupe qui s’était attaqué aux biens publics et aux personnes. Elles sont également accusées d’avoir bloqué la circulation, de jets d’objets solides, d’agression d’un fonctionnaire en exercice, de violation du couvre-feu… Les suspects sont âgés de 19 à 30 ans », a expliqué la même source.
Pour rappel, plusieurs affrontements et heurts entre des policiers et des citoyens ont été signalés dans plusieurs gouvernorats de Tunisie (Tunis, Kairouan, Sousse, Monastir, Siliana, Kef…). Des actes de vandalisme ont également été signalés.
16