Dès aujourd’hui le transport public tunisien renforcé par 75 bus français d’occasion

« La flotte tunisienne est renforcée par 75 bus d’occasion en provenance de France », c’est ce qu’a annoncé hier, Wajih Zidi, secrétaire général de la fédération du transport au micro de Mosaïque FM. Il a précisé que ces bus accostent au port de la Goulette aujourd’hui, mardi 08 octobre et seront mis en service dans l’immédiat.

Il a fait savoir qu’il s’agit d’une première tranche de livraison dont le lot global est de 160 bus d’occasion destinés à renforcer la flotte du transport public et c’est le Grand Tunis qui va en bénéficier. Et ce, a-t-il laissé entendre, en plus de l’acquisition de 300 nouveaux véhicules qui viendront compléter la flotte actuelle de 489 bus pour porter le nombre total des bus à près de 1000 unités à mettre en marche dans la capitale.

L’intervenant a noté qu’en 2010, la Tunisie disposait d’une flotte respectable de 1200 bus mais que la diminution du parc a été significative au cours de la dernière décennie où multiples bus tombaient en panne sans se faire remplacer.
Il est à savoir que cette livraison de bus s’inscrit dans le cadre de la coopération et des relations bilatérales entre la Tunisie et la France. La Tunisie avait déjà eu recours à l’importation de bus usagés français dans le passé.

Related posts

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique

Kaïs Saïed reçoit le ministre égyptien des Affaires étrangères