Le ministre du Transport et de la Logistique, Anouar Maarouf, a affirmé ce jeudi 30 avril 2020 que la pose des bavettes à bord des moyens de transport en commun sera obligatoire à partir du 4 mai prochain, date de l’entrée en vigueur du déconfinement progressif. Dans ce contexte, il a assuré que tout contrevenant risque de payer une amende et fera l’objet de poursuites judiciaires. Il a indiqué que les agents des sociétés de transport veilleront au respect des mesures préventives.
Anouar Maarouf qui s’exprimait au micro de Mosaïque FM a précisé que seuls les individus munis d’autorisations de déplacement et portant des bavettes auront accès aux tickets et donc seront autorisés à monter à bord des moyens de transport en commun à l’instar des bus, métros et trains.
En ce qui concerne les moyens de Transport en commun privés, le ministre a précisé que le taxi individuel a été autorisé à transporter deux personnes au niveau des sièges arrières. Les taxis collectifs sont désormais autorités à transporter la moitié de l’effectif habituel soit 4 au lieu de 8 passagers. De ce fait, les tarifs des taxis collectifs connaîtront une hausse de 100%.
Lire aussi: Covid-19: Le transport aérien connaîtra une secousse si violente selon Anouar Maarouf