Des groupes terroristes relevant de l’organisation Etat Islamique en Libye ont tenté récemment de s’infiltrer dans le territoire tunisien en ayant recours à des barons de la contrebande dans la région. Les unités sécuritaire et militaire ont, toutefois, réussi à mettre en échec ces opérations clandestines.
D’après le journal Achourouk dans son édition d’aujourd’hui, l’institution sécuritaire a pris récemment une série de mesures urgentes dans la zone tampon en vue de faire face à une opération de contrebande de deux voitures en provenance de Libye ayant à leur bord 5 grands contrebandiers dont 4 d’origine libyenne.
Les deux conducteurs des deux voiture ont refusé d’obtempérer aux ordres de la patrouille sécuritaire. Une course poursuite a été donc lancée dans la région. Cette dernière s’est soldée par l’arrestation des 5 contrebandiers. Les deux voitures ont été quant à elles détruites.
D’après le même quotidien qui cite des sources sécuritaires très bien informées, les mafias de contrebande actives notamment au niveaux des circuits frontaliers et travaillant au profit des organisation terroristes relevant de Daech en Libye ont tenté de profiter de la situation chaotique et du vide sécuritaire que connait actuellement la Libye en vue de faire entrer des terroristes dans le territoire tunisiens de façon clandestine et ce à travers les circuits sahariens. Toutefois, les unités sécuritaires déployées massivement sur les zones frontalières avec la Libye ont mis en échec toutes ces tentatives.
H.B.H