Des barrières « super moches » posées à l’entrée de Sidi Bou Saïd provoquent la colère des habitants (PHOTOS)

L'un des habitants de la commune de Sidi Bou Saïd a tenu dans la soirée du mardi 24 janvier 2023, à une heure tardive, à poser des barrières en fer aux alentours du café El Marsaoui sous prétexte qu'il était le propriétaire de l'espace empêchant ainsi les touristes et les citoyens d'accéder audit café. De leur coté, les habitants de la région ont contesté ce comportement irresponsable portant atteinte à l'aspect architectural unique et authentique caractérisant cette zone touristique et historique de Tunis. Ils ont considéré que ces agissements auraient un impact désastreux sur la zone de Sidi Bou Saïd en tant que première destination des touristes. 
Dans ce contexte, Mme Leila Marsaoui a assuré avoir porté plainte auprès de la commune de Sidi Bou Saïd ajoutant que le maire de la région s'est engagé à résoudre ce problème et à trouver les solutions adéquates.

Pour sa part, le maire de la commune de Sidi Bou Saïd, M. Khalil Cherif a affirmé que les autorités municipales ne peuvent pas intervenir dans les affaires dans lesquelles la justice s'est déjà prononcée. Néamoins, il a assuré que la commune de Sidi Bou Saïd a appelé la personne concernée à changer la forme des barrières en question et à prendre en considération le caractère architectural de la région. L'objectif étant de minimiser les dégâts en les remplaçant par des barrières respectant l'aspect architectural de la région. Toutefois, le citoyen en question a fait preuve d'une indifférence totale vis à vis de la demande des autorités municipales chose qui a provoqué davantage la colère des habitants de la région. Ces derniers considèrent que ce qu'ils qualifient de "catastrophe" aurait certainement des conséquences négatives sur le tourisme local d'autant plus que des milliers de touristes affluent quotidiennement pour découvrir ce joyau de l'architecture arabo-andalouse. Ils ont, à cet effet, appelé de nouveau les autorités municipales à intervenir en urgence pour prendre les mesures judiciaires nécessaires en privilégiant l’intérêt collectif sur l’intérêt particulier. A suivre… 

Related posts

SONEDE: perturbations de la distribution d’eau potable à Sfax 

Deuxième édition du festival de la Rose de Kairouan sous le thème : « Kairouan aux senteurs des roses »

Maintenance du pont mobile de Bizerte : quelles conséquences pour les usagers ?