Des bénévoles mènent des campagnes en faveur du candidat Kaïs Saïed

Alors que l’ISIE avait annoncé le déplacement de Kaïs Saïed à Sidi Bouzid ce matin du mardi 17 septembre en sa qualité de candidat pour la course présidentielle pour mener sa campagne, multiples partisans de Saïed ont également fait le tour de la ville de Sidi Bouzid pour plaider la réélection de Saïed pour un deuxième mandat.

Cela dit plusieurs groupes de citoyens  ont bénévolement choisi de participer à la campagne de Kaïs Saïed sans qu’il n’y ait forcément de coordination entre eux. Selon Mosaïque Fm et au moment où Sidi Bouzid a accueilli le candidat, multiples personnes qui tantôt se faisaient nommer « les représentants », tantôt les « partisanse du candidat Kaïs Saïed ont fait le tour des marchés au gouvernorat de Tataouine pour mener une activité électorale au marché hebdomadaire du « Mardi » dans le quartier Mahrajane, La même source note que ces activités s’articulaient sur l’interaction avec les citoyens. Les dit-représentants du candidat ont parcouru différentes parties du marché en arborant des photos du candidat et le programme électoral portant le numéro « 3 ».

Cela dit, les « partisans » de Saïed ne sont pas tous sur le terrain et ne sont pas tous de parfaits inconnus! Plusieurs personnalités publiques ont, eux aussi, choisi non seulement de voter pour la reconduite de Saïed pour un second mandat, mais utilisent les réseaux sociaux pour expliquer les raisons qui les ont amenés à un tel choix tout en appelant les citoyens au vote.

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau