Une exposition intitulée « Des trésors à porter, bijoux et parures du Maghreb » aura lieu à l’Institut du Monde Arabe (IMA) du 11 février au 28 mars 2016, où des bijoux de la Tunisie seront présentés au public français. Le président de l’IMA, Jack Lang a annoncé les principaux événements de la programmation de l’année 2016.
Dans une déclaration citée par la TAP, Jack Lang a indiqué que plusieurs projets au profit de la Tunisie sont en train d’être réfléchis, dont un autour de Carthage et un autre qui porte sur l’art contemporain tunisien.
« Notre rôle est de mettre en valeur les transformations positives dans le monde arabe et de faire comprendre que le monde arabe ne peut pas être assimilé aux tueurs. L’IMA est une institution qui doit faciliter la compréhension historique et contemporaine du monde arabe », a-t-il déclaré.