Des cadres de la Transtu placés en garde à vue pour corruption

Le ministère public près le tribunal de première instance de Tunis a ordonné à la sous-direction des affaires économiques et financières d’El Gorjani de placer en détention quatre cadres de la société des transports de Tunis (TRANSTU) tandis qu’un cinquième cadre a été placé sous contrôle judiciaire.

Intervenu sur les ondes de Mosaïque Fm, Mohamed Zitouna, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis a expliqué que cette mesure fait suite à une plainte déposée par le représentant légal de la société de transport de Tunis contre plusieurs de ses cadres pour négligence, manquement aux procédures et défaillance dans la mise en œuvre d’un contrat portant sur la climatisation des sièges centraux de la société.

Il a également souligné que le propriétaire de la société ayant remporté le contrat de climatisation avait précédemment alerté les autorités sur l’inadéquation des équipements disponibles au siège de la société avec ceux disponibles dans sa propre société. Cependant, le contrat a été tout de même conclu, entraînant par la suite des pannes techniques majeures et des pertes financières considérables pour la société.

Pour conclure, Zitouna a annoncé que le propriétaire de la société ayant obtenu le contrat de climatisation a été placé en détention préventive dans l’attente des résultats des enquêtes en cours, ainsi que des expertises techniques et scientifiques autorisées par la justice.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »