C’est Abderraouf Saleh, PDG de la Société des Transports de Tunis (TRANSTU) qui annoncé la nouvelle dans une déclaration accordée aujourd’hui, lundi 16 décembre au micro de Mosaïque FM : toutes les stations de transports de la TRANSTU seront désormais équipées de caméras de surveillance. Et ce, dès le début de l’année 2025
L’intervenant a précisé que cette décision a été prise en guise de réponse aux plaintes répétées formulées par des usagers des bus et métros. Il a affirmé que la société ne lésine aucun effort pour mettre fin aux agressions qui visent tout autant les usagers des transports que les agents de la société. Il a indiqué que des opérations coordonnées entre le système interne de sécurité et les forces de police sont de mise pour contrer les actes d’agression et de vandalisme ainsi que pour assurer la protection optimale.
Il a rappelé dans ce même ordre d’idées que chaque acte de vandalisme cause l’immobilisation du véhicule endommagé et par ricochet, réduit le nombre de bus et métros en service, allonge les temps d’attente des usagers aux stations et aggrave la crise des transports.