Des centaines d’accidents au quotidien… Assez des autoroutes de la mort!

En seulement vingt-quatre heures,  douze personnes ont été tuées sur les routes de la Tunisie et 390 autres individus ont été blessés dans différents accidents.

Ce triste constat a été dressé  par le porte-parole de la Protection civile. Ce dernier a noté que les unités relevant de l’Office national ont effectué, durant une même journée, quelques 486 interventions. Il a ajouté que 119 opérations de secours d’entre ces interventions ont justement concerné des accidents de la circulation et que 94 autres étaient dédiées à des extinctions d’incendie.

Il faut dire que la conduite en Tunisie ressemble de plus en plus à une course de folie furieuse! D’ailleurs, même s’il n’existe pas de statistiques spécifiques à ce sujet, nous savons déjà que les accidents de la route figurent parmi les premières causes de mortalité. Les accident tuent plus que les pandémies et plus que les maladies! D’ailleurs, chaque jour que Dieu fait, l’on entend par exemple parler d’un accident de la route sur l’autoroute Tunis-La Marsa. Ceci a choqué les Tunisiens à un point où l’on s’est mis à le nommer l’autoroute de la mort… Et cette autoroute là est loin d’avoir l’apanage des accidents. Partout su ce pays, la mort guettent conducteurs et piétons! Ceci l’est à un point tel qu’il faut réellement se pencher sur ce phénomène, l’étudier afin d’y remédier!

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana